Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Centre GYELTSABJE

Centre GYELTSABJE

L'association GYELTSABJE est une association à but non lucratif, membre et groupe d'études de la FMPT, dont les 4 objectifs sont : la mise en place de toutes les conditions permettant l'étude et la pratique du Dharma, selon les traditions des écoles tibétaines et plus particulièrement la lignée des Gelougpa, telle qu'elle a été définie et enseignée par Lama Zopa Rinpoché et Lama Yeshé ; la mise en place et l'accueil de stages d'autres traditions non contraires à l'éthique bouddhiste et non interdit par la loi ; l'organisation visant à développer l'esprit altruiste. La promotion des échanges culturels pour faire connaître la culture tibétaine.


Atelier Tsa-Tsas

Publié par GYELTSABJE sur 4 Mai 2015, 09:21am

Les tsa-tsas, figurines en plâtre représentant des bouddhas sous différents aspects, sont une des formes de l’art bouddhique traditionnel tibétain. Les journées sont consacrées à la fabrication et à la peinture des tsa-tsas. Elle favorise la concentration et s’accompagne d’une pratique particulière associant visualisations, prières et récitations de mantras.

Il est dit que cette pratique permet d’accumuler de nombreux mérites (énergie positive) nécessaires à notre développement spirituel.

Pour des renseignements sur cette activité, qui ne nécessite aucun don artistique particulier, veuillez nous contacter : association.gyeltsabje@gmail.com

Atelier Tsa-Tsas
Atelier Tsa-Tsas
Atelier Tsa-Tsas

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents